Démouville se mobilise pour la promotion des déplacements sûrs et non polluants en proposant une alternative à l'utilisation croissante de la voiture sur les courts trajets.
La commune a souhaité expérimenter pour la rentrée 2022 des dispositifs de mobilité autour des écoles, de type « pédibus » et/ou « chemin des écoliers ».
La commune prévoit dans un premier temps la mise en place de plusieurs lignes préétablies de chemins des écoliers pédestres préalablement balisées.
Le 1er chemin des écoliers liera le parking du stade (rue Paul Delalande) et les écoles primaires et élementaires. Viendra ensuite un réseau plus étendu de chemins dans la commune.
Pour le « pédibus », nous sollicitons les parents et enfants lors de groupes de travail pour recenser les avis, remarques et exerptises de chacun.
Le 1er groupe de travail aura lieu le lundi 19 septembre à 18h en mairie, vous êtes conviés à y participer ! Ce moment sera aussi l'occasion de recruter des parents accompagnants (réguliers ou occasionnels).
La réussite d’un pédibus implique la mobilisation des parents et de leurs enfants.
Cliquez ici pour voir les résultats de l'enquête dans le détails
Cliquez ici pour voir le dépliant transmis aux habitants